Article presse locale 06 01 2012

Publié le par Section PCF de Saint-Nazaire

Les candidats du Front de gauche dans la 8e

vendredi 06 janvier 2012

Yvon Renévot et Sabine Mahé, militants communistes, porteront le rouge dans la circonscription de Saint-Nazaire.

Les candidats. Le titulaire est Yvon Renévot, 40 ans, enseignant et secrétaire de la section nazairienne du Parti communiste. La suppléante est Sabine Mahé, 42 ans, secrétaire et maire communiste de Trignac.

 

Diversité départementale. Une doublette PC dans la 8e circonscription alors que le Front de gauche représente d'autres sensibilités. La diversité est bien à l'ordre du jour mais se joue au niveau départemental, comme le rappelle Augustin Grosdoy, du Parti de gauche (PG) : « L'accord départemental prévoit que sur les 10 circonscriptions de Loire-Atlantique, 7 aient un titulaire PC et 3 du PG. Et pour les suppléants, 5 PC, 2 PG et 3 de la Gauche unitaire ».

Cibles. La double campagne du Front de gauche, en vue de la présidentielle et des législative, s'oriente dans deux directions. D'une part « les 20 000 manifestants du bassin d'emploi qui sont descendus dans la rue contre le projet de réforme des retraites, pour qu'ils n'oublient pas les raisons de leur colère, explique Yvon Renevot. Et l'électorat populaire pour que sa colère ne se traduise pas par l'abstention ou le vote Front national ».

Nouvelle assemblée citoyenne. Une première réunion publique en vue des législatives et de la présidentielle avait eu lieu fin novembre, autour du programme du Front de gauche. « La salle 7 d'Agora s'est avérée trop petite », se félicitent les organisateurs qui proposent une nouvelle « assemblée citoyenne » le 1er février à 20 h à la salle polyvalente de l'Immaculée sur le thème « la crise, les mesures d'urgences à prendre ».

Mélenchon à Nantes seulement. Une visite à Saint-Nazaire du candidat du Front de gauche à la présidentielle était initialement programmée le samedi 14 janvier, avant son meeting à Nantes.

Le programme de campagne de Jean-Luc Mélenchon ne le lui permettra finalement pas. « Visite reportée et toujours inscrite dans nos projets », insistent les militants locaux, qui proposent quatre départs échelonnés pour le meeting de Nantes dans la journée du 14. Inscriptions : tél. 06 62 51 47 19.

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article